Très mauvaise expérience

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis fait voler mes papiers en septembre 2023. J'ai fait plusieurs demandes de renouvellement de permis, toutes refusées. Le service instructeur m'a demandé de fournir mon dépôt de plainte signé, sans se rendre compte qu'il était signé électroniquement.
Lorsque j'ai voulu faire une nouvelle demande et que j'ai saisi le numéro de ma photo "ephoto", le site m'indique que la photo a déjà été consommée pour un précédent dossier. Sauf que cette demande a été rejeté, que je ne peux plus y avoir accès.
Ce qui veut dire que j'ai perdu une photo.
Je ne comprends pas. C'est insupportable d'être livrer à soi-même sur ce site.

Mélissa le 26/02/2024 à 53190 Landivy

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Mélissa,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant votre démarche de demande de permis de conduire suite à un vol. Nous comprenons votre situation et regrettons les désagréments rencontrés sur le site de l'ANTS liés à la réutilisation de votre e-photo.

Pour information, toutes les démarches sont disponibles sur notre site. Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est en charge de la production des titres et de leur distribution.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur).

Le code e-photo ne peut être utilisé qu’une seule fois.Tant que vous n’avez pas finalisé votre demande en ligne (c'est-à-dire que vous avez cliqué sur « Valider » et êtes arrivé à la page « Confirmation »), la demande est toujours à l’état de brouillon et le code e-photo n’est pas considéré comme consommé.

En revanche, dès que vous avez validé la demande, le code ne peut plus être utilisé.

Si votre demande initiale est rejetée ou finalisée, il vous faudra déposer votre nouvelle demande soit avec une nouvelle e-photo, soit en utilisant une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et nous prenons en considération les difficultés rencontrées dans vos démarches.

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/02/2024

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