Carte grise et quitus fiscal
Ressenti de l'usager : Négatif
Résidente en Moselle et frontalière j’ai acheté un véhicule au Luxembourg. J’ai fait une demande de carte grise et de quitus fiscal en même temps sur le site de L’ANTS le 28 novembre 2023.
En aucun cas, lors de la démarche en ligne on me propose des plaques provisoires. On arrive au mois de janvier et toujours rien . J’appelle, on me dit soyez patiente. Ok, puis rien , je rappelle , soyez patiente , puis rien je rappelle et je tombe sur une personne qui me semble enfin compétente et me dit ce n’est pas normal j’envoie une alerte . Le lendemain ma demande de carte grise est validée et passe maintenant au statue : votre quitus fiscal est en cours d’instruction.
Alors là je tombe de haut. Je pensais qu’en faisant la demande des deux en même temps, ils allaient traiter en même temps les 2 demandes, et non l'une après l’autre . Donc aucun intérêt pour nous cette rubrique . Et c’est reparti pour soyez patiente. Nous sommes quasiment fin février et toujours pas de quitus fiscal. Donc pas possible de récupérer mon véhicule.
Aussi , j’ai tout entendu chez l’ANTS chaque interlocuteur m’A donné une information différente. Je pense vraiment que personne n’a été formé. On m’a dit tout et son contraire.
Vous ne pouvez pas faire de demande de plaque WW si vous ne faites pas de demande de plaque définitive,
Vous ne pouvez plus faire de demande de plaque WW alors que vous avez une demande de carte grise en cours
Vous n’avez pas été chez le bon professionnel pour faire la demande.
Votre dossier est validée mais il ne vous ont pas redonné la main
Votre demande est toujours en cours
Votre demande est bloquée on renvoie à l’ ANTS
L’ANTS, vous devez patienter c’est en cours . On ne peut pas contacter le service de la DGCIP
Bref un cauchemar .
Il me semble que vous êtes en TEST avec 4 départements et bah je peux vous dire que le test est un échec complet