Impossible de se faire renvoyer le certification d'immatriculation

Ressenti de l'usager : Négatif

Le certificat ne m'a pas été distribué par la poste en octobre, probablement parce que je venais d'emménager. Le lien vers le suivi du courrier indiquait que celui-ci a été retourné dès le 17 octobre 2023 à l'ANTS.
Les tentatives pour contacter l'ANTS sont restées vaines. On ne peut joindre aucun être humain sur le 3400 qui renvoie au formulaire de contact, lequel n'envoie pas de message lorsqu'on choisi "je n'ai pas reçu ma carte grise", mais se contente de donner des infos générales.... Kafkaien ! Finalement fin novembre, j'ai essayé à nouveau en choisissant VoxUsagers comme objet de contact. Mais après l'accusé de réception automatique, aucune suite n'a été donnée. Quatre mois que je roule sans carte grise valable.
Mon garagiste m'a indiqué avoir déjà vu le cas et que ça va plus vite de signaler la carte grise comme perdue.
L'ANTS semble avoir été conçue pour pousser les citoyens à passer par une des nombreuses officines privées qui ont proliféré depuis sa mise en place, du fait sûrement d'un accès privilégié auprès de l'administration.

infaub le 24/02/2024 à 60300 Senlis

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour infaub,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Vous nous précisez être toujours dans l’attente de la réception de votre carte grise.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, afin que nos conseillers puissent consulter l’état d’avancement de votre demande en ligne, vous avez la possibilité de nous contacter directement via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

Également, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé). Notre serveur vocal donne dans un premier temps de l'information générale, et selon vos choix vous permet d'être mis en relation avec un conseiller.

Aussi, en plus du mail et du téléphone, il est également possible de nous contacter par courrier.

Vous trouverez toutes ces informations à l'adresse suivante : https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/etablissement-public_181708

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous espérons que vous allez réceptionner votre titre rapidement.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

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