Impossible de se faire renvoyer le certification d'immatriculation
Ressenti de l'usager : Négatif
Le certificat ne m'a pas été distribué par la poste en octobre, probablement parce que je venais d'emménager. Le lien vers le suivi du courrier indiquait que celui-ci a été retourné dès le 17 octobre 2023 à l'ANTS.
Les tentatives pour contacter l'ANTS sont restées vaines. On ne peut joindre aucun être humain sur le 3400 qui renvoie au formulaire de contact, lequel n'envoie pas de message lorsqu'on choisi "je n'ai pas reçu ma carte grise", mais se contente de donner des infos générales.... Kafkaien ! Finalement fin novembre, j'ai essayé à nouveau en choisissant VoxUsagers comme objet de contact. Mais après l'accusé de réception automatique, aucune suite n'a été donnée. Quatre mois que je roule sans carte grise valable.
Mon garagiste m'a indiqué avoir déjà vu le cas et que ça va plus vite de signaler la carte grise comme perdue.
L'ANTS semble avoir été conçue pour pousser les citoyens à passer par une des nombreuses officines privées qui ont proliféré depuis sa mise en place, du fait sûrement d'un accès privilégié auprès de l'administration.