Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
7 mois d'attente sans titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis en possession d'une autorisation provisoire de séjour recherche d'emploi et création d'autoentreprise. Depuis juillet 2023, j'ai déposé une demande de titre de séjour vie familiale après mon mariage en avril 2023 avec mon mari français. J'ai déposé ma demande à la préfecture de Montpellier après avoir déménagé de Paris. Mon APS a expiré en octobre et j'ai reçu une prolongation d'instruction en novembre 2023 (soit, un mois et demi après l'expiration). De nouveau, ma prolongation est arrivée à expiration depuis le 19 février, j'ai perdu mes droits au chômage et la préfecture ne répond pas à mes mail. Je n'ai bien évidemment pas la possibilité d'aller sur place et impossible de trouver un numéro de téléphone pour les appeler et avoir un humain au bout du fil.
Je comprends très bien les difficultés, mais c'est très déshumanisant de ne parler qu'à une machine. Ces délais à rallonge me bloquent dans mon projet de création d'entreprise et mes angoisses commencent à se voir sur ma santé physique (difficultés à tomber enceinte par exemple...).
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneuse car la seule chose qui me reste à faire est de demander qu'un avocat se mêle.
7
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?