ePhoto utilisable qu'une seule fois

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers officiels : titre de séjour, permis, carte vitale, passeport, carte d'identité et j'en passe. Je voulais faire la déclaration de vol sur le site de l'Ants pour le permis et le site de la préfecture pour le titre de séjour. Je suis donc allé faire des photos à 8€, me disant que ce serait valable pour les 2 démarches. Cependant, ayant utilisé le code sur le site de la préfecture pour mon titre de séjour, je ne peux plus utiliser le code pour mon permis.
Cette démarche va à l'encontre de la loi agec. Pourquoi mettre en place des ephotos si le code n'est utilisable qu'une seule fois? ça ne fait que créer plus de déchets papier.

Exaspéré le 25/02/2024 à 59200 Tourcoing

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Exaspéré,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant l’utilisation de la e-photo dans le cadre d’une demande de duplicata de votre permis de conduire.

Pour votre information, le code e-photo ne peut être utilisé qu’une seule fois.

En effet, dès lors que vous avez validé une première demande avec ce même code, le code ne peut plus être utilisé.

C’est pourquoi, lors de la réalisation d’une nouvelle demande, il convient soit de déposer une nouvelle demande avec une nouvelle e-photo, soit d’utiliser une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Soucieux d'améliorer la qualité du service aux usagers, sachez que nous prenons en compte vos observations pour améliorer le service rendu.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 07/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?