Service à supprimer

Ressenti de l'usager : Négatif

Un service obsolète , infantilisant, arriéré, irrespectueux de la propriété - tranquillité - liberté, même avec un questionnaire envoyé 2 jours après le début du recensement (20/01/24), peu importe l'année, peu importe le lieu (plusieurs départements), totalement inadapté à un service de relationnel en porte-à-porte C2B. Une communication inexistante et erronée, des explications apportées irrecevables, tout cela pour des renseignements basiques pour un usage plus que douteux, et surtout coûteux. Service en excès de zèle en multi-doublons et superflu malgré les arguments de services publics.

EAGLE4! le 24/02/2024 à 25300 Pontarlier

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction générale de l'INSEE)

Bonjour,

la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques rend obligatoire la réponse aux questionnaires du recensement de la population et impose le secret sur toutes les réponses fournies. Le recensement de la population est un partenariat entre l'Insee et les communes. Dans ce cadre, l'Insee a pour mission de définir la méthode du recensement, de contrôler la qualité des informations collectées, de calculer et de diffuser les populations légales. Les mairies ont pour mission de préparer et de réaliser la collecte. À ce titre, elles recrutent et encadrent les agents recenseurs, et informent les habitants.

C'est à partir des réponses de chaque personne enquêtée que sont produites les statistiques utiles à tous et plus particulièrement pour aider aux décisions publiques. 

Cordialement,
Hélène, pour la Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 28/02/2024

EAGLE4! n'a pas trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?