DEMANDE DE PERMIS

Ressenti de l'usager : Négatif

4 demandes rejetées par l'ANTS
- 24/01/24 "Bonjour, Veuillez faire une nouvelle demande dans la rubrique « demande de fabrication d’un titre/renouvellement de titre/fin de validité » et joindre votre dernier permis de conduire. Cordialement" bêtement, je joins mon permis comme indiqué, erreur. Mais je ne le sais pas encore
- 02/02/24 "Bonjour, merci de renouveler votre demande sur le site de l’ANTS pour le bon motif (en EXPIRATION) : fabrication de permis de conduire puis renouvellement de titre puis fin de validité de permis. Joindre à cette demande la copie recto-verso de votre permis de conduire actuel n° 23AE24250 édité le 24/02/2023. + Fournir photo conforme à la norme «ISO/IEC 19794-5» (attention lunettes et fond blanc) pour ne pas avoir un nouveau rejet." Tiens ! J'ai utilisé le même motif que précédemment mais ce n'est PLUS bon
- 14/02/24 "Cette demande a été rejetée puisque la photo ou la signature ne sont pas conformes ou lisibles. Nous vous invitons à déposer une nouvelle demande." photo trop vieille, c'était LA MÊME que les 2 demandes précédentes!
- 20/02/24 "Bonjour, Merci de renouveler votre demande avec le permis de conduire actuel délivré le 24/02/2023. Sinon, faire une demande de titre suite à perte. Cdt" l'ANTS me demande la copie d'un document qu'elle a en sa possession. Comment faire ? je leur ai proposé de me le renvoyer pour que je puisse en faire la copie. Rien.
HONTEUX, INADMISSIBLE, A PLEURER. Y a t'il un HUMAIN dans ces bureaux ? Et surtout, quelle sera le prochain motif ?

denis le 23/02/2024 à 46000 Cahors

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour denis,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et nous regrettons profondément l'insatisfaction que vous avez exprimée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant votre demande de permis de conduire.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), qui est le seul habilité à pouvoir analyser le contenu de votre demande en ligne.

Pour votre information, la photo doit être récente et réalisée par un professionnel ou dans une cabine photo agrée.

Elle doit être de taille 3,5 x 4,5 cm et respecter les caractéristiques suivantes :

  • En couleur, sur fond clair et uni
  • De face, tête nue
  • Visage centré et dégagé
  • Yeux visibles et ouverts
  • Une photo scannée ou photocopiée sera refusée
  • La photo doit être collée en utilisant de préférence un adhésif double-face ou une colle forte (l'utilisation d'agrafes ou de ruban adhésif simple risque de conduire au rejet de votre photo du fait des traces qu'ils provoqueraient)

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir des informations concernant le suivi du traitement de votre demande vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact  en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

De plus nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 01/03/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?