Dossier bloqué

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait ma demande de renouvellement de titre de séjour étudiant il y a 7 mois (juillet 2023) via le site de l'ANEF, le dossier été déposé complet et dans les délais prévus par les textes règlementaires.
Ensuite, j'ai reçu une attestation de prolongation d'instruction qui n'est plus valable depuis plus de 2 mois.

- J'ai sollicité à deux reprises une nouvelle attestation de prolongation via le site http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/, j'ai aucune réponse.
- J'ai sollicité également une nouvelle attestation et aussi des informations sur mon dossier via le formulaire du site de la préfecture https://www.isere.gouv.fr/Nous-contacter, j'ai aucune réponse.
- J'ai envoyé plusieurs mails aux adresses mail pref-etrangers-public@isere.gouv.fr et pref-etudiants@isere.gouv.fr afin de comprendre où ça bloque, j'ai aucune réponse.
- Je me suis déplacé deux fois à la préfecture, à chaque fois on m'a fait remplir un "petit formulaire" à l'accueil puis on m'a dit d'attendre, j'ai toujours aucune nouvelle.

J'ai consulté le site de la préfecture à propos des délais (https://www.isere.gouv.fr/Demarches/Immigration-Naturalisation/Sejour/Delais/Delais), on a largement dépassé les délais moyens.

Je ne sais pas quoi d'autre faire, je ne peux pas sortir du pays, je ne peux pas effectuer mon stage, je n'ai pas le droit à l'aide de la CAF.

pseudo le 23/02/2024 à 38000 Grenoble

Posté par La personne concernée

26 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture de l'Isère)

Bonjour,

Nous sommes conscients que l'attente peut être source de préoccupations. Votre expérience est importante pour nous, et nous souhaitons vous assurer que l'amélioration de nos services est une démarche continue, visant à répondre efficacement aux besoins des usagers.

La situation que vous décrivez nécessite une attention particulière. Bien que nous ne puissions aborder les détails de votre dossier, nous vous encourageons à consulter régulièrement le site de l'ANEF.

Votre message contribue à notre processus d'amélioration et soyez certain que les retours des usagers sont pris en compte pour optimiser les procédures en place. Nous vous invitons à maintenir votre situation à jour auprès des services compétents, selon les instructions fournies sur le site, tout en surveillant vos canaux de communication pour toute information supplémentaire qui pourrait vous être adressée.

Nous souhaitons que votre situation se résolve au plus vite et dans les meilleures conditions possibles.

Bien à vous,
L'attaché d'administration de l'Etat - Préfecture de l'Isère
Date de la 1ère réponse 25/02/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

14 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?