Regroupement familial

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon dossier de regroupement familial a été transféré il y a plus d'un an et demi à la préfecture d'Évry.
Et toujours pas de réponse.
Une dizaine de mails et de lettres pour demander des informations sur mon dossier, mais aucune réponse.
Les réponses et les informations sur les dossiers sont données aux personnes qui font partie du collectif, mais uniquement pour les dossiers des membres du collectif.
Eux voient leurs dossiers traités en priorité par rapport au reste des dossiers.
Après des manifestations devant la préfecture, ils ont réussi à obtenir des réponses.
La préfecture a indiqué aux membres du collectif que des dossiers transférés en début 2023 ont commencé à être traités, et que tout les dossiers du collectif ont été traités.
Alors, pourquoi la préfecture ne partage-t-elle pas l'état d'avancement des dossiers avec les autres personnes ? Et pourquoi les autres dossiers ne bénéficient-ils pas du même traitement ?

software le 23/02/2024 à 91150 Étampes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture de l'Essonne)

Bonjour software,

Nous comprenons votre situation concernant l'attente prolongée pour le traitement de votre dossier de regroupement familial à la préfecture d'Évry. Il est important pour nous que chaque usager ait l'information adéquate et ressente une équité dans le traitement de son dossier. Nous tenons à vous informer que nous travaillons constamment à l'amélioration de nos processus, afin d'assurer un suivi plus efficace et une communication transparente.

Concernant votre dossier, sachez que notre administration est engagée dans une démarche d'amélioration continue en prenant en compte les retours de tous les usagers. Nous vous invitons à consulter le site internet de la préfecture pour obtenir des informations générales qui pourraient vous éclairer sur l'état d'avancement des procédures en cours. Votre patience et compréhension sont essentielles tandis que nous œuvrons à traiter chaque dossier avec attention et équité.

Cordialement,
Véronique, pour SGCD de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 26/02/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 98 %, après traitement et validation par un agent

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