Expiration de titre de séjour salarié - suspension de contrat de travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon titre de séjour salarié a expiré le 20/02/2024. J’ai fait ma demande de renouvellement le 13/11/2023.
J’ai commencé à appeler la préfecture après 2 mois d’instruction de mon dossier.
Le dossier a été validé le 28/12/2023 selon les personnes qui étaient à l’autre bout du fil à chaque fois que j’appelais. Je travaille en tant que conducteur d’opérations et je dirige un projet qui débute la nuit du 26/02/2024 pour des millions d’euros.
Je suis aujourd’hui incapable de me rendre au bureau et donc de piloter mon chantier.
Je n’ai ni un récépissé ni une carte de séjour alors qu’on m’avait rassuré plein de fois au téléphone que mon récépissé arriverait chez moi au plus tard le 20/02.

J’ai voulu faire une demande de passeport talent, j’ai été bloqué sur le site ANEF car un autre dossier est déjà en instruction.

Je me suis rendu à la préfecture le 21/02; on me confirme que le dossier a été validé depuis mais ils ne savent pas pourquoi je n’ai pas reçu de récépissé.

Un récépissé peut s’obtenir en moins de 2h mais ils sont incapables de le délivrer sur le champ.

Je dois être au bureau le 26/02.

Merci de me dire quoi faire dans ce cas.

Ojllile le 23/02/2024 à 06210 Mandelieu-la-Napoule

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Préfecture des Alpes-Maritimes)

Vous pouvez nous contacter par mél à partir de la rubrique "contacts" de notre site internet : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Nous-contacter

Vous veillerez à sélectionner le thème correspondant à votre situation et à mentionner vos nom, prénom et votre numéro étranger dans votre message. Nous nous efforçons de répondre à nos messageries dans les délais les plus courts.

Vous avez également la possibilité de demander un récépissé à partir de notre site internet : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/etrangers/renouvellement-recepisse/

Cordialement,
Préfecture des Alpes-Maritimes
Date de la 1ère réponse 20/03/2024

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