Mise à jour du solde de points du permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

Un retrait de 3 points m'a été notifié suite à un excès de vitesse le 17/09/2019 que je ne conteste pas. Mais depuis maintenant 3 ans 1/2 ces 3 points ne m'ont pas été restitués malgré une précédente demande en décembre dernier.
Que faut-il faire pour obtenir une explication ?

Michel le 23/02/2024 à 33510 Andernos-les-Bains

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur Service Public + et sommes conscients de la gêne occasionnée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant la restitution de vos points.

Sachez que vous pouvez consulter le solde de points via le service Mespointspermis sur le site https:/mespoints.permisdeconduire.gouv.fr.

Deux possibilités d’identification sont proposées :

1) Se connecter avec FranceConnect.

Il s’agit d’un outil d'identification sécurisé et développé par l'Etat pour faciliter l'accès aux différents téléservices proposés par l'administration.

En utilisant vos identifiants à un site internet tel que impots.gouv.fr, ameli.fr (Sécurité Sociale), La Poste... vous permettez au téléservice de vous identifier de façon sécurisée.

2) Se créer un compte directement sur le site.

La connexion est réalisable grâce à votre identité, adresse mail et au numéro du permis de conduire.

Ainsi vous accédez à vos informations confidentielles, tel que votre solde de points, les dates de réattribution de points, et le relevé d’information restreint.

Nous vous invitons en complément à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17970

De plus, vous avez la possibilité de faire un recours concernant votre solde de point en vous rendant sur le site suivant : https://recours.permisdeconduire.gouv.fr/ en choisissant les rubriques correspondant à votre demande (Je ne suis pas d'accord avec mon solde de points / j'ai suivi un stage de sensibilisation...).

Nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous espérons que ces conseils contribueront à améliorer votre situation.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?