Allocation de stage toujours pas versée

Ressenti de l'usager : Négatif

Après les belles annonces concernant la rémunération des stages, les élèves se sont projetés, comme toute personne qui va toucher un salaire, et notamment chez nous le permis ...Quand on annonce un paiement en janvier, on tient ces engagements, or à l’heure actuelle aucun versement et les établissements sont aussi démunis que nous ...Nous avons pourtant fourni tous les documents demandés depuis octobre 2023.
Nous sommes dans l’attente de ce paiement afin de régler l’auto-école pour la poursuite du permis, c’est franchement déplaisant d’avoir des effets d’annonces et que rien ne suive.

Labello le 03/03/2024 à 38280 Janneyrias

Posté par Un proche de la personne concernée

1224 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR – Département de la modernisation)

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation. Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/).

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, initialement prévus à partir de janvier, sont mis en œuvre progressivement au cours du premier trimestre 2024. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 06/03/2024

61 personnes ont trouvé cette réponse utile.

552 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?