Impossible de prendre un RDV pour renouveler un passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Le site du consulat indique qu’une centaine de RDV sont mis en ligne chaque matin à 8h30. Bien que je me sois inscrite sur liste d’attente pour recevoir un mail, dès que je me connecte (à l’instant de réception du mail) il n’y a aucun RDV disponible. Je reçois des avis de disponibilité en pleine nuit… et lorsque je me connecte, il n’y a rien. Pour pouvoir prendre un simple RDV pour déposer un dossier, il faut se lever en pleine nuit tous les jours et pour combien de temps?

Bozinette le 23/02/2024 à Suisse

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Genève)

Bonjour Bozinette,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant la prise de rendez-vous au consulat et nous comprenons que la situation actuelle puisse compliquer vos démarches. Il est important pour nous que chaque usager puisse accéder à nos services de manière équitable et efficace.

Les créneaux de rendez-vous sont effectivement très demandés et nous sommes conscients des désagréments que cela peut engendrer.

Soyez assuré que l'administration travaille continuellement à l'amélioration de ses services grâce au retour des usagers et que chaque commentaire est une opportunité pour nous d'optimiser nos processus.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 27/02/2024

Bozinette a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 87 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?