Impossibilité de prendre RDV sous-préfecture du Raincy

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour le 29/09/2023 à la sous-préfecture du Raincy et à ce jour, aucun retour.
Le souci est que mon récépissé expire fin mars et je suis dans l'impossibilité de trouver un RDV pour le renouveler, la préfecture ne répond ni par mail ni par téléphone.

La seule réponse qui revient quand je me déplace pour me renseigner c'est : "On ne peut rien faire pour vous il faut insister sur la plate-forme pour avoir un RDV". Je ne sais pas si ces gens croient qu'on n'a pas une vie à côté et des obligations à assurer. Je ne peut pas être sur votre plate-forme H24 pour avoir un simple RDV.

Cordialement.

Amira le 21/02/2024 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

20 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre demande de titre de séjour. Nous comprenons votre mécontentement face à cette situation et nous regrettons les difficultés rencontrées. 

Nous espérons que depuis vous avez pu obtenir un rendez-vous. Si cela n'était pas le cas, nous vous invitons à continuer à vous connecter de manière régulière sur notre site internet : www.seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez par ailleurs écrire au service compétent à l'adresse de messagerie suivante : sejourleraincy@seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez également déposer une réclamation sur le site internet de la préfecture https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Enquetes/Vos-remarques-et-suggestions

Votre contribution est précieuse et participe à l'amélioration continue des démarches administratives. N’hésitez pas à compléter cette enquête de satisfaction : https://sgmap.sphinxdeclic.com/d/s/knTSeSj0mF

Cordialement,
Référent départemental SP+
Date de la 1ère réponse 08/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?