2 mois pour 2 infos manquantes

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 18/11 j’ai fait la demande de quitus fiscal + demande d’immatriculation.
Le 5/01 ma demande a été rejetée car sur l’espace ANTS la ville et le code postal de naissance n’étaient pas renseignés.
En 2024 c’est complément insensé de ne pas vérifier les champs à la saisie d’un formulaire pour vérifier que ces champs sont bien renseignés.
Aujourd’hui nous sommes le 21/2, toujours pas de carte grise, je ne vais plus pouvoir rouler avec mon véhicule.
Merci l’ANTS pour ce service qui était créé pour accélérer les procédures et faciliter les démarches.

David G. le 21/02/2024 à 59480 La Bassée

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (ANTS)

Bonjour David G.,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de traitement de votre demande d’immatriculation en ligne.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

Les délais d’instruction sont variables en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Également, en raison de la forte demande de titre, la phase d'instruction des dossiers peut être prolongée.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Ainsi, si vous souhaitez que nos conseillers effectuent des vérifications sur votre dossier et vous apportent un suivi personnalisé sur le traitement de votre demande en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact : (Objet : Quel est le délai de traitement de ma demande d’immatriculation).

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 22/02/2024

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