France identité ne fonctionne pas pour moi...

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai un smartphone Android 10 avec NFC activé.
Lors du lancement de l'app France Identité, j'ai le message d'erreur "Oups... l'absence de certains mécanismes de sécurité sur votre téléphone empêche l'utilisation de France Identité...".
Au moins, j'aurais essayé.
Je vais me contenter de ma CNI.

JKZ29 le 21/02/2024 à 29900 Concarneau

Posté par La personne concernée

2889 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour JKZ29,

Nous sommes sensibles à votre retour concernant l'utilisation de l'application France Identité et les difficultés rencontrées.

Le problème que vous rencontrez est lié à votre téléphone qui n'est pas conforme à la politique de sécurité du service France Identité.

Nous travaillons sur un assouplissement de cette politique pour certains cas d'usage afin de vous offrir l'essentiel des fonctionnalités de l'application dans quelques mois.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter la FAQ en cliquant ici.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour l’application France Identité.

Votre retour est précieux et contribue à l'amélioration continue des services offerts à tous les usagers.

Bien cordialement,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 22/02/2024

173 personnes ont trouvé cette réponse utile.

943 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?