Permis toujours non reçu 7mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle. Les appels ne servent à rien juste que c’est en cours. On me réclame un nouveau papier toutes les 3 semaines plutôt que demander l’intégralité. Et on repart à zéro. Les photos mettent 15 jours pour contrôle et normalement 24/48h pour un papier. J’ai le même délai d’attente pour n’importe quelle pièce. Nous avons acheté une voiture qui se retrouve dans le garage, car la préfecture ne peut changer la carte grise sans le permis définitif, car les cartes grises provisoires ne sont valables que 4 mois et le délai est ecoulé. Je ne sais plus où m’adresser car mon fils a besoin de sa voiture pour travailler et aller à l’école. Ils comprennent, mais pas de possibilité d’activer la chose. Ils serait judicieux de passer en priorité la fabrication des permis qui atteignent un délai supérieur à 4 mois.
Il a mis 3 semaines pour avoir sa pièce d’identité en mairie, il serait peut-être temps de remettre des guichets plutôt que des plates-formes.

Gablil le 21/02/2024 à 80800 Ribemont-sur-Ancre

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Gablil,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.
Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande de permis de conduire.

Cependant, sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

De plus, les délais d’instruction sont variables en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, si vous souhaitez obtenir des informations sur le traitement de votre démarche en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 21/02/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?