Renouvellement passeport et carte identité française

Ressenti de l'usager : Positif

Bonjour ,
Ayant une surdité et ne pouvant téléphoner j’ai trouvé la prise de rdv en ligne catastrophique.
En effet je me suis inscrite pour les alertes sur liste d’attente afin d’obtenir un rdv et je recevais 20 courriels d’alerte par jour qui ne contenaient AUCUNE date disponible.
Un ami ayant une connaissance au consulat a finalement réussi à avoir une date mais il y a eu un malentendu avec les messages WhatsApp et le jour dudit rdv ayant fait 2h de route pour ce rdv je me suis retrouvée devant la porte du consulat à Genève sans pouvoir entrer car je n’étais pas inscrite en rdv .
L’expérience se finit heureusement bien car les personnes de l’accueil et de la protection ont été extrêmement gentilles et m’ont finalement laissé entrer afin de renouveler mes papiers .
Sans pouvoir les citer car je n’ai pas de noms Je les remercie infiniment.

Hope* le 20/02/2024 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour Hope*,

Nous avons pris en compte votre retour concernant la prise de rendez-vous en ligne et regrettons les difficultés que vous avez rencontrées. Nous sommes soucieux de rendre l'accès aux services plus aisé pour tous les usagers et sensibles aux défis particuliers rencontrés par les personnes en situation de handicap. Votre expérience nous guide vers des améliorations continues des procédures. Il est rassurant de savoir que l'équipe de l'accueil a su vous aider efficacement. Votre retour contribue grandement à l'évolution de notre administration.

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 23/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 89 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?