ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible de payer la taxe du transfère de la carte grise, de mon père décédé, à mon nom. L'ANTS prend uniquement comme paiement, Master ou Visa. Je n'ai pas de portable pour recevoir le code par SMS. Leur solution est de faire appelle à une connaissance ou un prestataire qui facture 49€.

... le 20/02/2024 à 75006 Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour ...,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous comprenons votre insatisfaction quant au moyen de paiement utilisé sur notre site.

Vous pouvez payer votre certificat d'immatriculation sur le site internet de l'ANTS. Vous devez avoir une carte bancaire et utiliser FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem.

Sachez que le paiement en ligne est réalisé de manière sécurisée.

Vous pouvez également effectuer la démarche d'immatriculation chez un professionnel de l'automobile habilité par le ministère de l'intérieur. Dans ce cas, le règlement se fait par carte bancaire ou par chèque ou en espèces.

Chaque prestataire est libre de facturer une prestation de service en fonction de la demande et seul ce dernier pourra répondre sur le calcul des frais liés à la demande.

En cas de difficultés pour répondre à toutes vos questions, des FAQ (Foires aux questions) ainsi qu’une rubrique « Aide et contact » sont disponibles sur notre site en cliquant ICI.

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Nous continuerons de travailler pour rendre les démarches administratives les plus accessibles possible.

Cordialement,
Saloua, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 22/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?