Service incompétent

Ressenti de l'usager : Négatif

Décisions de justice du JAF en novembre 2023. Reçu à la CAF du Finistère pour traitement par l’Aripa le 6 novembre 2023…. Nous sommes le 16 février, soit bientôt 4 mois, et le pire c’est qu’il y a un arriéré de 8 mois car le jugement fait acte d’une rétroactivité à la date d’assignation de mars 2023… voilà donc un an qu’il ne se passe rien…La Caf nous répond juste :"le dossier a bien été traité et vous serez payé prochainement"…. Voilà un prochainement qui dure depuis des mois sans aucun mouvement sur les comptes….

Jeremy le 17/02/2024 à 29241 Locquirec

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du FINISTERE

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation concernant le traitement de votre dossier par l'ARIPA.
Votre dossier a été déposé à la Caf début novembre et nous sommes sensibles au temps d'attente que vous signalez.

Nous vous présentons nos excuses face aux difficultés rencontrées. 

Le service national en charge du traitement des dossiers de pension alimentaire fait face à une hausse de sollicitations et les délais de traitement s’en sont trouvés rallongés. Nos équipes étudient actuellement les dossiers reçus début novembre. 
 

Compte tenu de la situation que vous décrivez, nous vous transmettons une adresse mail directe à laquelle je vous invite à transmettre vos coordonnées (nom, prénom et NIR) afin que les services ARIPA puissent reprendre contact avec vous et prioriser le traitement de votre dossier. Voici l’adresse mail à utiliser : contact.aripa@cnaf.fr

Cordialement,
Malory, pour Caf du FINISTERE
Date de la 1ère réponse 21/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 35 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?