Demande de renouvellement de permis suite à la détérioration.

Ressenti de l'usager : Négatif

A la suite de ma demande, j'ai reçu un message de rejet au motif que ma demande ne respecterait pas les standards. Je suis donc invitée à renouveler ma demande sans précision sur ce qui est reproché à la première demande ou les informations manquantes.

Félicie le 16/02/2024 - Moselle

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Félicie,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant votre demande de duplicata de permis de conduire suite à sa détérioration.

Nous vous informons que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), n’est pas compétente en matière d’instruction des demandes et de délivrance des titres (validation ou rejet du dossier).

En effet, l’ANTS a un rôle de consultation sur les demandes initiées en ligne et nous sommes en charge de suivre la production des titres et de leur acheminement.


Les CERT (Centre d'expertise et de ressource titres) sont les seuls compétents dans l'instruction, la validation ou le rejet d'une demande de permis de conduire.

Ainsi, si vous souhaitez que nos équipes effectue des vérifications sur le motif du rejet de votre dossier, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Également, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous accompagner.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 20/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?