Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enquête annuelle de recensement et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
La gestion des agents recenseurs est du fait des mairies ; l’Insee est en partenariat avec ces dernières pour l’enquête annuelle de recensement. Pour toute question ou remarque concernant l’organisation locale de la collecte, nous vous invitons à prendre contact avec la mairie de votre commune.
Nous prenons cependant bonne note de votre remarque, et la transférons au service concerné.
Concernant la modification de votre questionnaire, comme il est indiqué sur chacun des questionnaires, la loi du 6 janvier 1978 modifiée garantit aux personnes concernées un droit d'accès et de rectification des données les concernant.
Durant la collecte :
- si vous avez répondu sur un questionnaire papier, vous pouvez exercer ce droit de rectification auprès de votre mairie,
- si vous avez répondu par internet, il n'est pas possible de rectifier un questionnaire internet déjà validé.
Vous pouvez cependant prendre contact avec votre mairie. Selon son organisation et son calendrier, celle-ci pourra vous proposer :
- soit de remplir un nouveau questionnaire par internet (avec une nouvelle notice)
- soit de remplir un questionnaire papier.
Dans les deux cas, la première réponse ne sera pas prise en compte dans les résultats du recensement de la population.
Cordialement,
Pascal, pour la Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 20/02/2024