oppression

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
est il normal que lors de différents passage a mon domicile après un contact avec remise de la notice l'on me remette d'autre notice, 3 en tout, et avec des codes(rang A) différent.
l'agent passant chez moi frôle le harcèlement, je l'ai rencontré puis est repassé de nombreuse fois exigent des réponses impérative une première fois le 10/02, une deuxième fois le 15/02, puis le 12/02 c'est sa femme membre du conseil qui me contact exigent une réponse le jour même, alors que le délais est fixé au 17/02, se genre de pratique et de contrainte "abusive" limite d'outrepassement de droits ne reflète pas un service citoyen. Déjà lors d'un précèdent recensement la mairie avait elle même modifié mon formulaire a sa guise.
De plus je suis surpris de ne pas avoir eu les même questionnaire en fonction des différents codes.
cordialement

moi le 14/02/2024 à 87310 Saint-Cyr

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction générale de l'INSEE)

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enquête annuelle de recensement et sommes désolés d’apprendre que cette expérience ait été négative pour vous.

L'Insee réalise cette enquête en partenariat avec les mairies des communes recensées. Ces dernières ont en charge l'organisation locale de la collecte. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre mairie pour lui transmettre vos remarques.

De plus, la gestion des agents recenseurs est du fait des mairies. Pour toute question ou remarque concernant l’organisation locale de la collecte, nous vous invitons à prendre contact avec la mairie de votre commune.

Nous prenons cependant bonne note de votre témoignage, et le transmettons au service concerné.

Cordialement,
Pascal, pour la Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 20/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?