Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
dialogue impossible sur une demande de visa
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis responsable d'une association française cherchant à obtenir un visa de longue durée pour des collègues malgaches devant suivre une formation en France.
Le consulat a sous-traité le traitement des demandes de visas à un organisme extérieur qui ne sait pas nous renseigner sur le type de visa à demander.
Le consulat est injoignable au téléphone et ne donne pas de RV. Par mail il faut le nom d'une personne spécifique pour obtenir une réponse.
Les réponses finalement obtenues sont peu claires voire contradictoires (ex : renvoi à un site web ou un texte qui au vue de la complexité de la situation
ne donne pas la réponse; proposition d'un type de visa qui ne correspond pas à la situation de l'intéressé...).
Il est malheureusement impossible de dialoguer avec qui que ce soit et on se trouve dans une situation kafkaïenne, face à un mur et on n'est pas soutenu.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?