Des services administratifs lamentables et des délais excessivement longs pour obtenir une simple attestation de non-paiement

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon fils a besoin d’une attestation de non-paiement et un certificat de mutation de la MSA que lui demande la CAF pour valider sa demande de RSA. Le dossier est bloqué car la CAF exige ces 2 documents. La CAF nous a précisé qu’elle a demandé à la MSA Lorraine mais qu’elle n’a eu aucun retour à ses sollicitations. De notre côté, depuis le 29 novembre 2023 , idem nous ne cessons d’appeler la MSA qui nous balade depuis 2 mois en disant qu’ils ne savent pas quand nous aurons ces papiers. Or mon fils ne perçoit plus rien depuis fin août et a besoin de ces prestations pour vivre. Et à ce jour, ils sont incapables de nous dire quand nous aurons ces documents. Mais dans quel pays vivons-nous ?

Pad le 07/02/2024 à 54100 Nancy

Posté par Un proche de la personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (MSA Lorraine)

Bonjour Pad,

Je suis désolée pour les désagréments que vous rencontrez. 

Je souhaiterais connaitre le Numéro de sécurité sociale de votre fils pour analyser son dossier et faire traiter en urgence la mutation. 

 

 

Cordialement,
KIENTZY, pour MSA Lorraine
Date de la 1ère réponse 08/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?