Prises de rendez-vous consulaires à Genève

Ressenti de l'usager : Négatif

La prise de rendez-vous obligatoire un mois avant (toutes les disponibilités sont retenues en quelques minutes) met l’usager dans l’obligation de faire de savants calculs (dans 30 jours sera-ce le week-end?) et ne lui octroie aucune flexibilité, ce qui est à la base d’un service de bonne qualité.
Recommandation d’instaurer des créneaux (1/2 journées ) sans rendez-vous où l’on puisse se présenter quitte à faire la queue sur le trottoir.

Quelqu’un le 06/02/2024 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour Quelqu’un,

Nous tenons à vous remercier pour votre retour concernant la prise de rendez-vous et comprenons que l'organisation actuelle puisse réduire votre flexibilité. Votre suggestion d'instaurer des créneaux sans rendez-vous est intéressante et sera transmise aux équipes dédiées pour étude et évaluation. Les processus sont en amélioration continue et des ajustements sont envisagés pour mieux répondre aux attentes des usagers comme vous.

Nous sommes déterminés à faciliter vos démarches. Votre participation est précieuse dans ce processus d'amélioration.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 08/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?