Changement d'adresse sur CI

Ressenti de l'usager : Négatif

Ayant déménagé récemment, j'ai procédé à la modification de l'adresse figurant sur les cartes grises de mes véhicules. Cela s'est fait sans problème pour 3 d'entre eux immatriculés avec le système le plus récent (AA-123-ZZ).
Par contre pour un véhicule immatriculé selon l'ancien système (du type 12-ABC-34) j'ai mis du temps à réaliser que la procédure était différente. Des documents m'ont été demandés et un paiement modique réclamé... à l'issue de quoi j'ai pris connaissance de mon certificat provisoire d'immatriculation. J'ai réalisé à ce moment-là que mon numéro d'immatriculation avait été modifié pour être conforme au système en cours. Mais je déplore que la démarche ne m'ait pas été présentée clairement dès le début de la procédure.

mdelimbe le 03/02/2024 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour mdelimbe,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

En effet, depuis le 15 Octobre 2009 le système d'immatriculation des véhicules a évolué. Tous les véhicules doivent désormais être immatriculés au format 2lettres-3chiffres-2lettres et conservent cette immatriculation à vie.

De ce fait, lorsque vous avez

-Modifié votre adresse ;

-Corrigé vos caractéristiques techniques.

Votre ancienne immatriculation a basculé dans le nouveau système d'immatriculation et ce, irrémédiablement.

Vous devez donc effectuer le changement de vos plaques d'immatriculation au plus vite.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le site de l’ANTS soit accessible à tous, qu'il soit le plus simple et le plus compréhensible possible.

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?