Une gestion kafkaienne

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir déposé mon dossier complet de prim'rénov après travaux en septembre 2023, je me retrouve depuis confrontée à un parcours kafkaïen.
Des alertes apparaissent sur mon dossier disant que la prime va être supprimée si je ne réponds pas à la pièce demandée par mail mais je n'ai reçu aucun mail (par téléphone on me confirme qu'aucun mail n'a été envoyé). Des erreurs sont inventées de toutes pièces pour bloquer le dossier et l'ANAH met des semaines à reconnaitre son erreur puis trouve un autre moyen de bloquer le dossier.
Le service téléphonique n'a aucun intérêt car il ne peut ni vous renseigner, ni intervenir sur le dossier. La réponse est toujours la même "Soyez patient !"
Le service instructeur (s'il existe vraiment) est totalement injoignable et semble n'attacher aucune importante aux situations désastreuses qu'il engendre chez les usagers.
Pour résumer : un service public géré de manière catastrophique.

CB le 02/02/2024 à 50660 Quettreville-sur-Sienne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour, Afin de nous aider à mieux comprendre la problématique rencontrée et vous apporter la solution adéquate, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ? » sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en précisant les références de votre dossier et vos démarches. Une réponse vous sera apportée en quelques jours. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Nathalie, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 12/02/2024

CB n'a pas trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?