Délai CNI/Passeport en cours de production

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai effectué une première demande de CNI et passeport pour mon enfant début janvier 2024. Fin janvier, j’ai dû contacter le CERT pour accélérer ma demande en urgence car elle était toujours en cours d’instruction par le service instructeur et que je quitte le département début février. Le lendemain, ma demande était passé en cours de production depuis fin janvier 2024. Depuis pas de nouvelles d’où en est la CNI ou le passeport. Je voudrais savoir si je vais recevoir l’un ou l’autre à temps? Tout en sachant que c’était une pré demande faite en ligne depuis juillet 2023! Et qu’aucun rendez-vous n’était possible avant début janvier 2024.

Sonia le 02/02/2024 à 97470 Saint-Benoît

Posté par La personne concernée

60 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Sonia¸

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Les délais pour obtenir un passeport et une carte nationale d’identité varient en fonction des zones et de la période à laquelle votre dossier a été déposé.

Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.

Tout a été mis en œuvre par le Ministère de l’Intérieur pour renforcer les effectifs chargés de l'instruction des dossiers dans les CERT (Centre d'Expertise et de Ressources des Titres).

Vous avez la possibilité de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande. Celle-ci est votre interlocutrice privilégiée.

Dans tous les cas, sachez qu’un SMS est envoyé dès que le titre est disponible en mairie.

Nos services mettent tout en œuvre pour améliorer le service rendu aux usagers.

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/02/2024

14 personnes ont trouvé cette réponse utile.

91 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?