Demande APS étudiant diplômé Master Préfecture Val de Marne
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, après l'obtention de mon diplôme en Master 2, j'ai fait une demande d'APS création d'entreprise recherche d'emploi à la préfecture du Val de Marne, sur le site Démarches Simplifiées. S'en est suivi le traitement et une réponse au bout de 6 semaines. Après cela j'ai été convoqué à la préfecture et je me suis présenté avec les justificatifs demandés, un récépissé m'a été délivré et on m'a dit que la carte était en fabrication. Jusqu'ici tout allait bien, s'en suit l'enfer. Après l'expiration du récépissé la carte n'était toujours pas prête, j'ai suivi la procédure de renouvellement du récépissé en ligne mais je n'ai pas eu de réponses, il a failli que je prenne un rendez vous pour "retrait de titre de séjour" afin de pouvoir renouveler le récépissé. A cette époque c'était possible de prendre rendez vous en ligne, maintenant ce n'est même plus le cas depuis Mai 2023 la préfecture de Val de Marne a carrément enlever la possibilité de prendre RDV en ligne. On est donc en février 2024 et j'attends toujours un titre de séjour qui devait être prêt en 2022, pendant ce délai mon récépissé n'a été renouvelé que 2 fois et pour des périodes de 3 mois, même pas 6 mois.
Je n'ai pas pu avoir d'emploi car même pour faire des périodes d'essai de 3 mois minimum il faut un titre de séjour ou des récépissés
de 6 mois, sinon les employeurs ne sont pas prompts à s'engager. La préfecture ne répond pas à mes mails ni à mes lettres recommandées, au téléphone on me raccroche souvent au nez après 15 minutes d'attente.
La préfecture de Val de Marne ne fait vraiment pas honneur à l'administration française et est personnellement entrain de détruire ma vie personnelle depuis 2 ans maintenant.
Cordialement.