La caf a reçu la pension alimentaire de mon ex conjoint mais ne veux pas me l’a verser

Ressenti de l'usager : Négatif

Après je ne sais combien d’appels auprès de la caf du 27 et de l’aripa, voici une dernière tentative désespérée de ma part.
Mon ex conjoint a fait le virement de la pension alimentaire au service de l’aripa mi janvier 2023, l’aripa la reçu trois jours après.
Depuis ce jour, j’attends désespérément qu’on me reverse la pension alimentaire.
Quand j’appelle c’est limite si on m’envoie dans les rosiers en me disant d’être patiente.
Et comble de l’histoire fin janvier 2023 la caf m’a envoyer un mail pour savoir si j’avais reçu la pension alimentaire de mon ex, ce à quoi j’ai répondu par la négative car c’est eux qui l’ont.
À ce jour, je n’ai toujours rien reçu, je suis désespérée, je touche 790€ de rsa, mon soutien familial a été suspendu et doit être recalculer avec un délais de traitement de 6 mois et maintenant une pension alimentaire qui dort sur les comptes de la caf.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai beau appeler et demander des réponses tout ce que l’on sait me répondre c’est d’arrêter de me plaindre même si j’ai pu rien pour nourrir mon enfant et être patiente.
Je suis quelqu’un de très cordiale et compréhensive mais quand je vois les personnes qui n’ont pas une once de gentillesse mais que du mépris je comprends que certains perdent patience. Il me semble que la courtoisie va dans les deux sens.

MelissaD le 01/02/2024 - Eure

Posté par La personne concernée

12 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'EURE

Bonjour,

Nous sommes attentifs à votre retour concernant les difficultés rencontrées avec la CAF et l'ARIPA. Nous comprenons que la situation actuelle peut être source de préoccupations et nous tenons à assurer que votre témoignage est pris en compte. Les délais que vous mentionnez semblent en effet peser sur votre quotidien. 

Nous sommes sensibles au fait que la courtoisie est fondamentale dans nos échanges et nous nous efforçons de l'appliquer dans nos relations avec les usagers. Vos remarques sont importantes dans notre démarche d'amélioration continue et nous ne manquerons pas d'en faire état au service ARIPA. 

Cordialement,
Anthony, pour Caf de l'EURE
Date de la 1ère réponse 02/02/2024

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?