La chaîne brisée dans le processus de candidature

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis diplômée d'un MBA de Paris. J'ai demandé mon renouvellement d'étudiant qui a expiré en décembre et avant cela, j'ai demandé mon statut APS.

La préfecture ne m'a pas délivré de récépissé après l'expiration du délai de décembre. De plus, j'ai reçu une offre d'emploi que je ne peux commencer que si je fournis des documents légaux pour ma résidence.

J'ai appelé et envoyé plus de 10 mails et 4 mails à la préfecture de Nanterre.

Ce que dit l’ANEF est différent des réponses par courrier électronique, qui sont totalement différentes de ce que dit le guichetier.

Maintenant je n'ai plus rien, Pas de CAF, PAS de Pôle Emploi, PAS de Job.

j'aimelafrancemaisjesuisblessé le 01/02/2024 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant votre demande de renouvellement de titre d'étudiant et votre situation de demande d'APS. Nous comprenons que cela puisse représenter une période d'incertitude et nous sommes attentifs à votre situation.

Il est regrettable que vous ayez rencontré des difficultés quant à l'obtention de récépissés et que cela ait des répercussions sur votre possibilité d'emploi.


Notre mission est de veiller à ce que les informations soient cohérentes et faciles d'accès. Nous travaillons continuellement pour harmoniser la communication entre les différents canaux et assurer que les usagers reçoivent des informations claires et précises.

 
Bien à vous,

Cordialement,
Mission performance et qualité
Date de la 1ère réponse 04/06/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 70 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?