Incompétence des services ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé un dossier de prorogation de mon permis de conduire avec l'ensemble des documents demandés le 18/08/2023. Depuis la seule mention que ce service me transmet dossier à l'étude. C'est inadmissible car la durée de validité du permis est de deux ans et cela fait déjà 6 mois de perdu et toujours aucun retour malgré plusieurs appels sur la ligne dédiée!!!.

Peter le 29/01/2024 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Peter,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Vous nous indiquez être en attente d'une réponse à votre demande de permis de conduire.

En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable.

Sachez que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est uniquement en charge du suivi des demandes de permis de conduire.

Lors du dépôt d’une demande de permis de conduire, le dossier est soumis au service instructeur pour validation.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.

Nous vous invitons à vous connectez régulièrement à votre compte afin de pouvoir vérifier l’état de votre demande.

Si vous souhaitez des précisions supplémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).

Sachez également que nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour effectuer le suivi du traitement de votre demande en ligne.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Mélanie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 13/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?