Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre retour concernant le renouvellement de votre titre de séjour et nous comprenons votre situation. Il est regrettable que vous rencontriez des difficultés et que cela impacte votre parcours universitaire.
Malgré tout, il est nécessaire de rappeler qu'un dossier dématérialisé doit être déposé complet et dans les délais prévus par les textes règlementaires. C'est seulement si ces deux conditions cumulatives sont réunies que le service instructeur pourra vous communiquer une attestation de décision favorable ou à défaut, une attestation de prolongation d'instruction (= récépissé) si le délai de traitement se prolonge au-delà de la date de fin de votre titre précédent.
Pour plus d'informations sur le statut de votre demande, il peut être utile de consulter le suivi disponible sur votre espace ANEF. Vous pouvez également contacter le service instructeur à l'adresse pref-etudiants@isere.gouv.fr ou faire le lien avec les services d'ISSO directement sur le campus UGA (bâtiment MUSE).
Enfin, concernant les "nombreux étudiants" dont vous faites mention, sachez que la Préfecture de l'Isère respecte simplement les dispositions légales et règlementaires.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation.
Bien à vous,
L'attaché d'administration de l'Etat - Préfecture de l'Isère
Date de la 1ère réponse 28/01/2024