Renouvellement de permis

Ressenti de l'usager : Négatif

On a fait toutes les démarches sur le site pour renouveller le permis de mon compagnon car il a perdu tous ses point.
Nous avons saisi son adresse de domicile et fourni une attestation de Engie, malheureusement l'attestation a une adresse différente car il vit dans un mas et que chaque fournisseur nous met une adresse différente. On a donc été sur le site Engie modifier l'adresse et eu une nouvelle attestation. Mais le site, après avoir mis notre demande dans les dossiers rejetés, ne nous permet pas de modifier l'attestation et nous oblige à faire une nouvelle demande pour laquelle on ne peut plus utiliser les photos numériques actuelles bien qu'elles soient encore valides.
Donc il faut à nouveau payer 15 euros pour avoir un nouveau code numérique, on nous prends pour des pompes à fric.
Le site ANTS ne facilite aucune démarche et rompt tout dialogue humain.

Tatelle le 28/01/2024 - Gard

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Tatelle,

Nous sommes reconnaissants pour votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de vos démarches.

Dès lors que la demande est à l’état « rejetée », il vous est impossible de reprendre celle-ci.

Sachez que vous avez la possibilité de réutiliser les mêmes photos en sélectionnant l’option « Je dispose d’une photo classique » et faire parvenir le formulaire photo et signature à l’adresse indiquée.

Ce document est téléchargeable à la fin de votre demande après l’avoir validé.

Pour imprimer ce document, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et vous rendre dans votre tableau de bord.

Cliquez sur "consulter" pour avoir accès à ce document.

Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles.

Bien à vous,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 29/01/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?