Attente interminable

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite a l'annulation de mon permis, j'ai repassé les tests psychotechniques ainsi qu'une visite médicale j'ai déposé le dossier afin d'obtenir un numéro NEPH et enfin repasser le permis. Dossier déposé le 03 janvier aucunes nouvelles depuis de plus aucun interlocuteur pour donner des indications quand au dossier. On a l'impression que ça va dans une poubelle et que ça attends

Citoyen le 25/01/2024 - Indre-et-Loire

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Citoyen,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant l'obtention d'un nouveau numéro NEPH suite à l’annulation de votre permis de conduire.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande en ligne.

Pour votre information, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à la charge de la production des titres et de leur distribution.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur) qui peut voir selon le nombre de demandes à traiter ainsi que de leur complexité leurs délais allongés.

De plus, les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et des vérifications à effectuer.

En effet, l'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas les modifier.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Ainsi, si vous souhaitez que nos conseillers effectuent des vérifications sur votre dossier et vous apportent un suivi personnalisé sur le traitement de votre demande en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 09/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?