Violette 12/01/2024 Haute-Garonne (31)
Ressenti négatif
Demande de permis international
Bonjour
Je souhaite effectuer une demande de permis international. Sur le formulaire de dépôt, il est indiqué qu il faut joindre une photo. Par contre, dans l email envoyé par l ANTS avec le formulaire, il est précisé qu il faut envoyer une photo et la coller sur le formulaire:
"La photo doit être collée en utilisant de préférence un adhésif double-face ou une colle forte (l'utilisation d'agrafes ou de ruban adhésif simple risque de conduire au rejet de votre photo du fait des traces qu'ils provoqueraient). "
Étant donné qu il n y pas de cadre, j ai contacter l ANTS pour savoir s il était nécessaire de coller cette photo, et si oui, à quel endroit.
Voici la réponse reçue :
"Désormais la demande se fait en ligne et la démarche est partiellement dématérialisée depuis le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.
Pour accéder à la télé-procédure, vous devez au préalable vous connecter au site grâce à un compte France Connect ou en créant un compte ANTS, en cliquant sur « Se connecter ».
En savoir plus sur le compte ANTS ou France Connect, consultez l’article : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact/mon-compte.
Pour effectuer votre demande de titre, cliquez sur « Demander un permis de conduire ».
Dans votre cas il convient de sélectionner le motif « Je demande un permis de conduire international ».
À la fin de votre demande, une attestation de dépôt de demande (à imprimer) vous sera délivrée.
Il vous faudra ensuite l’envoyer à l’adresse indiquée, accompagnée d’une photo d’identité au format papier et d’une enveloppe timbrée à votre adresse (au format A5 affranchie avec deux timbres au tarif en vigueur avec un sticker "lettre suivie").
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience."
Cela ne répond pas à la question... et en plus il semblerait que le délai soit de 5 à 7 mois pour l obtention. Quelle honte !