A la rue sans ressources

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je suis à la rue depuis tellement longtemps, et malgré ça j’ai réussi à me débrouiller en travaillant et en touchant le chômage mais je n’ai jamais réussi à trouver un appartement malgré les soi-disantes aides d’assistantes sociales etc. Il y a 2 mois j’ai demandé le RSA pour la 1ère fois à 28 ans, je n’avais jamais demandé aucune aide auparavant et on me l’a refusé immédiatement sans aucune explications valables. Je suis Français et mon pays m’a clairement laissé tomber, cela fait 2 mois que je suis sans ressources, à la rue, je suis littéralement en train de mourir de faim, merci mon pays vraiment il m’a fait perdre toute dignité honneur et tant d’autres choses, je n’ai plus la force de me battre. J’ai une haine profonde envers les institutions de mon pays, et de mon pays tout court, comment peut-on laisser les gens mourir comme ça .

Jehaismonpays37 le 03/02/2024 à 37000 Tours

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf d'INDRE-ET-LOIRE)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation et sommes sensibles aux difficultés que vous rencontrez. Il est primordial pour nous de vous orienter vers l'aide appropriée. Concernant le refus de votre demande de RSA, il est possible de demander une révision de la décision auprès de la commission de recours amiable de votre Caisse d'Allocations Familiales. Nous sommes engagés dans un processus continu d'amélioration et votre retour est essentiel pour nous aider à progresser. Sachez que des mesures sont en place pour accompagner les usagers dans des situations similaires à la vôtre, et nous vous invitons à vous rapprocher des services sociaux de votre mairie qui pourront vous guider vers les dispositifs d'aide d'urgence existants.

Bien entendu, il est crucial que chaque usager ait accès aux informations et aux soutiens nécessaires. Votre témoignage est important et contribue à l'évolution de nos services.

Nous vous souhaitons courage et persévérance dans ces moments difficiles.

Cordialement,
Julie
Date de la 1ère réponse 05/02/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 100 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?