Absence de l'adresse sur la CG

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai effectué une demande de vignette Crit'air et on me l'a refusée. Je suis les recommandations du mails et je m'aperçois que j'habite au

Code postale + ville
Pays

Mais mise à part le numéro de mon bâtiment rien n'est marqué, ni rue, ni appartement, rien, donc moi qui habite en ville je suis bloqué car je ne sais pas si cela est normal et je risque une amende ?
Forcément quand il faut amender l'Etat est rapide... J'aimerais bien que l'ont m'explique car ça fait 2 ans que j'ai la carte grise, je suis jeune chauffeur, j'ai pas envie de me prendre une amende bêtement suite à une erreur administrative car les papiers, après avoir vérifié, ont bien été faits correctement avec l'ancien proprio.

Dav le 10/01/2024 à 80000 Amiens

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Dav,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Vous nous précisez que votre adresse n’est pas correctement renseignée sur votre carte grise.

Pour information, sur la carte grise, comme c’est le cas pour toutes les cartes grises, seules apparaissent les mentions relatives à la rue, au code postal et au bureau distributeur (nom de la commune). L’absence des mentions complémentaires d’adresse (lieu-dit, étage, escalier, appartement …) est normale.  

Si vous constatez une erreur sur votre carte grise, nous vous invitons à réaliser une démarche complémentaire sur notre site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ en vous connectant via un compte FranceConnect.

Dans votre situation, il faudra sélectionner la catégorie, « Signaler une erreur sur mon certificat d’immatriculation ou sur le dossier administratif de mon véhicule» et en sous-catégorie « Correction des informations du titulaire, locataire ou co-titulaire du véhicule». Vous pourrez alors ajouter les justificatifs nécessaires à la demande et expliquer votre situation au service instructeur.

En cas de besoin, sachez que vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers),

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va rapidement s’améliorer. 

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/01/2024

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