Quel intérêt de mettre un pseudo pour rester anonyme ? 13/01/2022

Ressenti négatif

Fastidieuse

J'ai dû prendre un avion de Sapporo à Tokyo car on ne m'a pas laissé faire la démarche (renouvellement de passeport) pas courrier, c'est un gâchis énergétique, gâchis de temps et gâchis d'argent également !

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Japon

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre retour d'expérience. Nous vous informons que pour renouveler vos titres d’identité et de voyage (passeport une fois tous les 10 ans, carte d’identité une fois tous les 15 ans), votre comparution personnelle est nécessaire au moins une fois, lors du dépôt de la demande (selon les instructions émanant du Ministère de l’Intérieur).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 13/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.