refus d'échanger

Ressenti de l'usager : Négatif

1. Pour demander un visa alors que ma femme (fiancée à l'époque) n'est pas Française et qu'il pleut à tombereaux, le consulat ne me laisse pas entrer et me propose de rester sous la pluie à attendre.
2. Pour préparer mon mariage, pas de téléphone disponible et réponses lapidaires qui renvoient vers un site mal fait d'un contact anonyme.
3. On me force à faire des démarches en ligne et quand vient la validation on me force à faire une démarche par courrier ==> non sens
4. On ne peut pas accéder à l'ambassade alors qu'on est citoyen français, on ne peut pas appeler l'ambassade car il n'y a pas de numéro
5. Prendre un rendez-vous est un calvaire et il faut se connecter à 23h pour espérer avoir une chance. Qui code les services publics pour ne pas réussir à mettre une réinitalisation à une heure décente?

expatfatigué le 13/01/2022

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Irlande

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 13/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?