Reconnaissance enfant et demande de passeporten consulat

Ressenti de l'usager : Neutre

Une reconnaissance d’enfant et une demande de passeport requièrent deux rendez-vous différents alors qu’un seul devrait suffire. Par ailleurs, un nombre excessif de photocopies de pièces justificatives est officiellement demandé, mais finalement, non requise une fois sur place.
Enfin, la moitié des documents requis pour ces démarches sont émis et déjà en possession de l’administration. Il paraît donc invraisemblable de devoir les fournir à nouveau.
Certain pays acceptent les photos de passeport en version digitale alors qu’elles ne sont pas encore acceptées par l’administration française.

Tom le 04/01/2024 - Singapour

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France à Singapour

Bonjour Tom,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant les procédures de reconnaissance d'un enfant et de demande de passeport, ainsi que sur la gestion des justificatifs et documents demandés. Nous comprenons que la situation peut paraître contraignante, et nous sommes attentifs à l'expérience des usagers vis-à-vis des exigences administratives.

Nos processus sont en constante évolution pour s'adapter aux besoins des usagers et intégrer les nouvelles technologies lorsque cela est possible. Votre retour contribue à cette démarche d'amélioration continue.

Nous valorisons la pertinence de votre constat relatif aux pièces demandées déjà détenues par l'administration. Ces observations sont prises en compte dans notre démarche d'optimisation des services offerts.

Merci de contribuer à l'évolution de nos services publics.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 09/01/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 89 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?