Utilisateur 20/12/2023 Calvados (14)

Ressenti neutre

Remplissage état civil

Attention lorsque vous remplissez l'état civil, en bas vous avez tendance à cochez OUI à la question "s'agit 'il d'une tutelle" et dans filiation vous vous retrouver avec 3 cases à remplir votre père, votre, mère et la tutelle.
Et là vous commencez à vous énerver parce que vous ne pouvez pas supprimer cette case.
Il faut revenir à l'état civil et décocher la case tutelle , en bas.

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

 

Bonjour Utilisateur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre témoignage.

Effectivement, la pré-demande  d'une carte nationale d’identité ou d’un passeport s’effectue sur le site de l’ANTS via le lien : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-carte-nationale-d-identite

Sachez que la case « Majeur en tutelle » doit être cochée uniquement si la situation le justifie.

Si vous ne la cochez pas, les renseignements sur le tuteur ne seront pas demandés.

Si vous l’avez cochée par erreur, il convient d’annuler la pré-demande, puis de la ressaisir en cochant « Non » au niveau du champ « Cette pré-demande concerne-t-elle un majeur en tutelle ? » (à l’étape 1 dans la partie « Modalité de dépôt de la demande »).

Si le blocage persiste, vous pouvez effectuer le dépôt de votre demande en mairie directement, à savoir que la pré-demande est facultative.

Pour connaître la mairie la plus proche de chez vous, vous pouvez consulter la carte de géolocalisation à l’adresse suivante : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI.

Sachez que nos services mettent tout en œuvre pour améliorer le service rendu aux usagers.

Bien cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 20/12/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.