Passeport, sondage Marianne, transcription de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Passeport avec le consulat : Le chemin (sur internet) pour savoir le type de documents, la prise de RDV sont complexes.
Les informations qui nous concernent se trouvent à plusieurs endroits, et ne sont pas identiques mot à mot, ce qui amène confusion, perte de temps.
Pour avoir quelqu'un au téléphone qui me réponde autre chose que tout est sur notre site Internet, c'est impossible. Idem par mail.
Sondage Marianne, Il faudra trois mails pour que je puisse enfin avoir l'accès à cette page. Soit une perte de temps et un découragement
Transcription de naissance : sur le site de service public, les informations ne sont pas toutes justes (reconnu par un agent),
les documents à fournir se retrouvent sur plusieurs pages qui vous perdent (en cas de situation familiale complexe).
Ma demande auprès Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères depuis Avril est toujours ouverte avec des échanges de mail infructueux et encore des incertitudes. Certains amis ont renoncé à transcrire leurs enfants

bebopalula le 20/12/2021 - Moselle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 11/07/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?