Achat de bonbons douteux

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai acheté des chocolats Mon Chéri sur un stand à Annecy.
Ceux-ci avaient un goût bizarre...
J'ai donc voulu qu'une analyse du produit soit faite, par un organisme indépendant.
Malheureusement, en passant par SignalConso, il ne m'a jamais été possible de trouver un interlocuteur pour faire cette analyse alors qu'il y a peut-être un danger sanitaire.

MonCheriannecy le 19/12/2023 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service SignalConso

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à la suite de votre saisine de SignalConso.

SignalConso est une plateforme de contact direct entre consommateurs et professionnels afin de régler à l’amiable les litiges. Vous pouvez, en tant que consommateur, signaler un problème rencontré lors de vos actes de consommation avec un professionnel ou poser une question à la DGCCRF. Le professionnel peut quant à lui répondre au signalement du consommateur, et proposer lui-même des solutions pour résoudre à l’amiable le litige. SignalConso ne remplace pas le service client des entreprises.

En cas de multiples signalements, de danger, d'absence de réponse ou de réponse dilatoire et/ou inadaptée, la DGCCRF prend en compte les réclamations des consommateurs pour procéder à des enquêtes et mesures de contrôles adaptées et ciblées.

Nous vous remercions pour votre témoignage qui permet d'améliorer notre outil, au bénéfice de l'ensemble des consommateurs.

Respectueusement,
Alice, pour DGCCRF - Bureau de la communication et de l'accueil des publics
Date de la 1ère réponse 26/12/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?