Immatriculation ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de carte grise à l'ANTS suite à l'achat de mon véhicule en Allemagne le 19/09/2023.
Le site propose un parcours guidé afin de connaitre l"ensemble des pièces nécessaire au dossier. A ce jour, on me demande de noter le prix d'achat du véhicule sur le CERFA officiel sur lequel cette information ne figure pas. J'ai donc du modifier ce document pour noter le prix. Maintenant ils me disent que le prix indiqué sur ce document et celui que j'ai indiqué lors de ma demande ne correspondent pas. Pourquoi me demander cette information si vous la connaissez déjà ?
Bref, aujourd'hui, on me demande de reprendre mon dossier pour corriger mais celui-ci est bloqué et je n'arrive plus à y accéder. On me dit que c'est moi qui ai mis le dossier en attente. Cela fait 3 mois que j'ai entamé cette démarche et franchement, je trouve ce service déplorable. Ils demandent sans cesse des nouveaux documents et le service est d'une lenteur incroyable. De plus il y a toujours des bugs et leurs réponses ne sont pas du tout convaincantes. On a l'impression d'avoir affaire à des robots plus qu'à des personnes.
L'ANTS est le pire service de France (il suffit de consulter des sites d'avis).

seb le 18/12/2023 à 57600 Folkling

Posté par La personne concernée

8 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour seb,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Services Publics + concernant votre demande de délivrance de quitus fiscal, et regrettons les difficultés rencontrées.

Depuis le 14 septembre 2023, une démarche pour immatriculer un véhicule et demander un quitus est accessible à partir du site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr à la rubrique « Immatriculation » en créant un compte ou en se connectant à son espace ANTS. Les pièces justificatives sont transmises au cours de la téléprocédure de manière dématérialisée.

À compter de cette même date, le service national des quitus tout comme les services des impôts des entreprises locales ne traitent plus les demandes relatives au département de la Moselle.

Pour vous accompagner dans vos démarches en ligne, la DGFiP met à disposition des particuliers et des professionnels les aides suivantes :

  • Des dépliants disponibles dans les centres des finances publiques et les « France services » de la Moselle ;
  • Une foire aux questions et des fiches focus accessibles sur le site impots.gouv.fr.
  • Pour les particuliers : page « Accueil>Particulier>Vous êtes un particulier et vous souhaitez obtenir un quitus fiscal
  • Pour les professionnels : page « Accueil>Professionnel>Vous êtes un professionnel et vous souhaitez obtenir un quitus fiscal »

Sachez également que pour toutes questions sur le montant de la taxe ou votre situation, nous vous invitons à vous rendre à l'étape "Récapitulatif", cliquer sur l'onglet "Poser une question" puis sélectionner "TVA". Vous pourrez alors poser votre question ou expliquer votre problématique directement à un agent de la DGFIP.

A contrario, si vous rencontrez un blocage ou un dysfonctionnement, il est nécessaire de contacter notre service via le 3400.Le téléconseiller que vous avez en ligne a seulement un rôle consultatif sur vos dossiers. Il peut juste consulter votre demande sans pouvoir intervenir sur le traitement.

Sachez que nos services mettent tout en œuvre pour améliorer le service rendu aux usagers.

Bien cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 08/01/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?