Naturalisation Prefecture de l‘Oise

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon dossier a été déposé en papier en Aout 2021. Depuis et malgrès toutes les relances la préfecture ne fait rien.

Cela fait 3 mois qu‘on me dit que mon dossier va être instruit dans les semaines à venir. Quel audace et culot de dire à une personne qui attend depuis 2 ans un entretien qu‘on va regarder son dossier pas maintenant, mais dans les semaines à venir.

La défenseur de droit a été saisi depuis plus de 6 mois, mais en vain. Aucune explication, information, ni excuse n‘est donnée pour cette situation.

Je décourage toute personne à déposer son dossier dans cette préfecture.

Travailler ! le 30/11/2023 - Oise

Posté par La personne concernée

21 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Oise

Bonjour,

je vous remercie pour le partage de cette expérience.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour réduire nos délais . Ils atteignent parfois 2 ans et plus en raison nombre sans cesse croissant de dossiers de naturalisation.

N'hésitez pas à saisir le service concerné qui ne manquera pas de vous informer des suites réservées à votre demande

Cordialement,
Laurence
Date de la 1ère réponse 06/12/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?