Timbre passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonsoir,

Ma banque valide à chaque fois l’opération ensuite retour au site: votre identification a réussi et ensuite erreur votre opération n’a pu être validée cela fait 4 jours que cela dur c’est pénible pour une pré réservation de passeport!

Bayos01D le 29/11/2023 à 79000 Niort

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour BAYOS01D,

 

Merci pour votre retour d’expérience et nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez. 

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le paiement et la réception de votre timbre fiscal afin de renouveler votre demande de passeport.

En cas de dysfonctionnement sur la plateforme de votre établissement bancaire, nous vous invitons à vous rapprocher de celui-ci afin de savoir si le paiement a bien été effectué.

Sachez que si vous rencontrez un blocage via internet , vous avez possibilité d'effectuer l'achat de votre timbre chez un buraliste .

Pour toute question concernant le timbre dématérialisé, vous pouvez consulter le site de la DGFiP (Direction Générales des Finances Publiques) à l’adresse suivante : https://timbres.impots.gouv.fr/.

Plusieurs actions sont possibles via ce site :

En cas de difficultés, il vous est possible de vous rendre en mairie qui pourra directement recueillir votre demande.
Pour information la pré-demande n'est pas obligatoire, celle-ci permet uniquement de gagner du temps lorsque vous vous rendez au guichet de la mairie.

 

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer. 

Bien Cordialement,
Saloua, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 19/12/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?