2 ans sans toucher les APL de la CAF95

Ressenti de l'usager : Négatif

Voilà presque 2 ans que le dossier pour APL de mon fils est en attente de traitement à la CAF du Val d’Oise. Au début, on lui dit qu’il manque un document, puis la procédure a changé et il faut refaire la demande. Les documents se perdent alors la CAF lui conseille de venir déposer en main propre ces justificatifs. Malgré des appels et rendez-vous les interlocuteurs font la même réponse, il faut patienter le dossier est en cours. Le médiateur lui même répond qu’il ne peut rien faire tant que le dossier n’est pas traité. Situation horrible pour un jeune qui constate les dysfonctionnements de l’administration française…

Franck574 le 29/11/2023 à 95000 Cergy

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf du VAL D'OISE)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation et les difficultés rencontrées concernant le traitement du dossier de demande d'aide au logement de votre fils.

Votre retour est pris en compte. Nous regrettons les délais importants ainsi que les problèmes de suivi du dossier, qui peuvent s'avérer pénalisants.

Sachez que nous sommes conscients des limites actuelles et que des efforts sont déployés en continu pour moderniser et fluidifier les procédures administratives, dans l'intérêt des usagers.

N'hésitez pas à contacter à nouveau le service concerné pour un suivi personnalisé de la situation de votre fils. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

Vous pouvez contacter notre plateforme téléphonique au 3230 du lundi au vendredi de 09h00 à 16h30.

Nous vous remercions pour votre témoignage, qui nous permet d'améliorer la qualité de notre service.

Cordialement,
Tatiana
Date de la 1ère réponse 29/11/2023

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?