Carte grise non délivrée

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
suite à l'achat d'un véhicule étranger dans un garage, le garage m' a bien fait la demande de document pour obtenir une immatriculation française. J'ai donc bien reçu le certificat provisoire d'immatriculation. Apres plusieurs relances, auprès du garage, le garage à bien fais la demande d'immatriculation pour obtenir le certificat de carte grise. J'ai relancé le garage car je n'avais toujours pas le certificat. J'ai eu du mal à contacter le garage, car celui-ci est en liquidation judicaire. Le jour ou j'ai ai eu le garage au téléphone, je leurs ai demandé de m'envoyer les documents de demande d'immatriculation de mon véhicule.
A ce jour je n ai plus personne pour me dire ou en ai mon dossier et j'ai un véhicule avec un certificat provisoire périmé.
Début novembre je contacte l'ANTS pour savoir ou en est la demande d'immatriculation et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse
Dans l'attente d un retour et d'une aide positive, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées

victor le 29/11/2023 à 21400 Prusly-sur-Ource

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour victor ,

Nous comprenons votre situation et les difficultés rencontrées pour obtenir la carte grise de votre véhicule.

Nous regrettons que le garage en charge de votre demande d'immatriculation soit désormais en liquidation judiciaire. Cela complexifie le suivi de votre dossier.

Pour connaître l'état d'avancement de votre demande d'immatriculation, nous vous invitons à contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via leur formulaire de contact en ligne. Ils pourront vous renseigner sur votre dossier et les démarches à suivre pour le finaliser.

Nous sommes conscients des efforts demandés pour mener à bien ces procédures administratives. Soyez assuré que vos retours nous permettent d'améliorer le service public.

Cordialement,
Aurélie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/12/2023

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 98 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?